Début du contenu principal.
Âgé de 21 ans, Victor Pelletier sera le candidat caquiste à l’élection complémentaire dans Saint-Henri-Sainte-Anne.
Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a annoncé jeudi soir qui sera son candidat à l'élection complémentaire dans Saint-Henri-Sainte-Anne: il s'agit d'un jeune militant de longue date, Victor Pelletier.
M. Legault l'a présenté à l'occasion d'un cocktail de militants dans un hôtel de Laval, au terme de la première journée de caucus des élus de la CAQ.
Rappelons qu'une complémentaire doit avoir lieu d'ici à juin dans Saint-Henri-Sainte-Anne, un siège laissé vacant en décembre à la suite de la démission de la cheffe libérale Dominique Anglade. Mais c'est loin d'être gagné pour la CAQ qui n'a jamais percé dans cette circonscription.
À lire également:
Âgé de 21 ans, Victor Pelletier a été élu président de l'aile jeunesse de la CAQ en novembre dernier. Il est attaché politique du député Mario Laframboise, le président du caucus du gouvernement.
Il complète un baccalauréat en communication et politique à l'Université de Montréal.
Le 3 octobre, Dominique Anglade avait été élue avec 36 % des voix, contre son plus proche adversaire de Québec solidaire, Guillaume Cliche-Rivard, qui a récolté 27 % des voix. La CAQ a fini troisième avec un peu plus de 17 % des voix.
M. Cliche-Rivard est de nouveau candidat pour QS. Le Parti libéral n'a pas encore choisi son candidat.